Mois de novembre : prière pour les défunts

Il possible d’obtenir pendant tous le mois de novembre une indulgence plénière applicable aux âmes du purgatoire.

Habituellement, cette indulgence peut être obtenue entre le 1er et le 8 novembre, mais le saint Siège a étendu l’indulgence à tout le mois de novembre.

Pour cela il vous suffit de visiter un cimetière (si vous ne pouvez y aller il suffit de vous y rendre par la pensée…) et d’accomplir les œuvres que l’Eglise demande pour l’obtention de l’indulgence plénière :

  1. Communier le jour même
  2. Se confesser dans les huit jours
  3. Manifester votre renoncement à tout péché, même véniel
  4. Prier aux intentions du souverain pontife.

Cette indulgence est l’occasion de nous rappeler l’importance de la prière pour les âmes du purgatoire. C’est une charité que nous avons le devoir de leur faire. En priant pour elles nous avons pouvons ainsi en libérer certaines du feu et des souffrances du purgatoire. Disons-nous bien que ces âmes ainsi libérées ne seront pas ingrates.


En savoir plus sur Communauté tridentine et FSSP en Essonne

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : Fraternité Saint-Pierre au service du diosèse d'Evry-Corbeille-Essonne

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre est une société cléricale de vie apostolique et de droit pontifical. Fondée en 1988, cette communauté de prêtres au service de l’Église travaille à une double mission : la formation et la sanctification des prêtres, et leur action pastorale sur le terrain. Présente dans une quarantaine de diocèses en France, la Fraternité Saint-Pierre sert l’Église en vivant de la liturgie selon la forme extraordinaire du rite romain.

Laisser un commentaire